Grow Fish

Grow Fish 1.1

Nourrir son poisson pour survivre

Grow Fish est un petit jeu en Java compatible avec les plupart des mobiles un peu datés. Il met en scène un poisson orange au milieu de la faune aquatique. Le but: manger ou se faire manger. A vous de viser juste! Mignon et prenant, mais décevant à la fin. Lire la description complète

Les plus

  • Graphismes mignons
  • Assez prenant
  • Gratuit

Les moins

  • Fin décevante et rapide
  • 1 seul mode de jeu
  • Pas de High Scores

Moyen
6

Grow Fish est un petit jeu en Java compatible avec les plupart des mobiles un peu datés. Il met en scène un poisson orange au milieu de la faune aquatique. Le but: manger ou se faire manger. A vous de viser juste! Mignon et prenant, mais décevant à la fin.

Plus gros et plus vorace

Grow Fish se déroule au fond de la mer. Vous contrôlez un petit poisson orange qui peut se déplacer sur toute la surface de l'écran du téléphone. Des poissons de 3 tailles et couleurs différentes apparaissent sur les côtés et traversent la zone. Le but du jeu est d'éviter les plus gros et manger les plus petits pour grossir et atteindre le niveau suivant.

Quoi de neuf dans le niveau suivant? Et bien, notre poisson peut désormais dévorer les poissons d'une taille plus importante et ainsi marquer plus de points. Mais attention, plus votre héros passe les niveaux, plus les ennemis non-comestibles apparaissent, tels que des crabes et des pieuvres. Les esquiver, c'est s'assurer de rester en vie. En revanche, ne manquez pas les étoiles. Ce sont des vies supplémentaires.

Une fin en queue de poisson

Grow Fish se contrôle très simplement avec les flèches du clavier. Il n'y a rien d'autre à savoir. Il suffit de se placer sur le chemin d'un poisson pour le manger, dans un sens ou dans l'autre, ce qui facilite grandement les opérations.

Grow Fish permet de passer au niveau suivant lorsque vous passez certains palier de points. En revanche, au-delà des 3000, c'est terminé. Le jeu vous félicite, vous offre une coupe et Basta! Une fin qui nous laisse sur notre faim...

Grow Fish est un jeu sans prétention à la fois sympathique et coloré, adapté à tous les publics, mais sa fin est un gros regret. Un jeu qu'il convient peut-être de passer à des enfants qui sont un peu moins habiles et que la durée de vie du jeu ne dérangera pas immédiatement.